Fou rires garantis pour cette petite sélection d’albums jeunesse testés et approuvés !
Gare aux zygomatiques !!
Voici une petite sélection de livres à user et abuser pour ceux qui aiment l’humour avec une légère impertinence. Une tendance de lecture très à l’air du temps. Aussi utile lorsqu’on cherche une idée de cadeau à offrir 😉
Jenny la cowboy – Jean Gourounas – L’atelier du poisson soluble
Quelqu’un a laissé une trace de patte sur le poney du shérif Jenny.
Audacieuse, la cow-boy (ou plutôt cow-girl en l’occurrence 😉 ) se démène pour résoudre ce mystère avec une certaine impertinence.
Un personnage fort en couleurs au caractère bien trempé qui montre que les filles aussi peuvent porter le pantalon avec assurance !!
Drôle et bien illustré, cet album de Jean Gourounas casse un peu les codes de la littérature jeunesse par son franc parler.
Qui a pris mes bonbons verts ? – Fabienne Teyssèdre – Seuil jeunesse
Voila un livre rigolo à découvrir dès 3 ou 4 ans. L’album de Fabienne Teyssèdre propose de partager la route d’un petit mouton et une petite souris qui tentent de retrouver celui qui leur a volé un bonbon vert ! Et pour trouver le coupable, il leur suffira de suivre les indices… des emballages verts jetés par terre.
Panda, chien, pie, zébre… plein d’animaux croisent la route des personnages et répondent à l’interrogatoire des 2 enquêteurs… jusqu’au grand final où l’on découvre une vieille sorcière peu souciante de la nature.
Plus qu’une histoire de vol bonbon c’est surtout le fait d’avoir jeté tous ces papiers par terre qui mettra le mouton hors de lui…
Une comptine drôle que nous avons lu à maintes reprises avec les enfants qui se régalement avec le dénouement où le petit mouton remet la méchante sorcière à sa place.
Animaux, couleurs, nouveaux mots de vocabulaire… autant d’ingrédients qui font de cette histoire une réussite. A découvrir chez Seuil jeunesse.