Livre jeunesse Le plus gros cadeau du monde
Le plus gros cadeau du monde

Cadeau : le mot magique qui fait pétiller les yeux des enfants

Bon d’accord, l’histoire de l’album ” Le plus gros cadeau du monde ” publiée dans la collection “Loulou et Cie” à l’Ecole des loisirs se déroule sur la période de Noël.

Oui, je sais bien que nous sommes en avril et que Noël est déjà loin (si on regarde le côté vide du verre) ou dans quelques mois à peine (si on reste focalisé sur le côté plein du verre en exagérant un peu) mais à force de la lire tous les soirs avec mon petit Raphaël je suis obligée de vous en parler maintenant. Quoi qu’il arrive, la magie de cet album opère toute l’année. 😉

Album jeunesse toutous Le plus gros cadeau du monde
C’est noël demain. J’espère qu’on aura plein de cadeaux.

Le charme des toutous de Dorothée de Manfreid

La petite bande de toutous imaginée par l’auteur et illustratrice Dorothée de Manfreid s’impatiente la veille de noël. Les toutous attendent leurs cadeaux avec impatience.

Zaza a demandé un camion de pompier, Omar une balançoire, Micha voudrait un gros cadeau. Seront-ils gâtés ce Noël ?

Les toutous attendent leur cadeau avec impatience
Bon, ben… on n’a plus qu’à attendre.

Pourtant le Père noël n’a déposé qu’un seul cadeau pour tout le monde ! Mais quelle surprise !  Un seul cadeau, qu’est ce que cela peut bien être ?

Chuuut !! Le mystère reste entier… dans ce billet de blog du moins.

Album jeunesse La plus gros cadeau du monde quelle surprise
Quelle surprise attend les toutous ?

Non, ce n’est pas une histoire de toutous trop gâtés

Ce qui m’a plu dans cette histoire, c’est que ces petits personnages attachants expriment leur souhait pour noël et qu’on retrouve au fil des pages cette énergie positive et la magie de l’attente du passage du Père Noël… et la joie de découvrir ce qu’il nous a réservé cette année.

Dans le TOP 3 des lectures préférés de mon petit Raphaël en ce moment

Mon fils de 6 ans le place dans ses albums préférés du moment. Un moment joyeux qu’on partage chaque soir.. 5 minutes dans la joie et la bonne humeur en attendant le marchand de sable.

J’en profite pour dire que Dorothée de Manfreid a publié plusieurs aventures des toutous, toutes délicieuses. Elle a aussi un blog que je vous invite à découvrir  : Ada & Rosie.

Et vous, quel est le livre préféré de votre enfant en ce moment ? Cela m’intéresse vraiment. Parlons-en en commentaire de cet article ou en message via le formulaire de contact.

Retrouvez d’autres conseils de lecture délicieusement tendres et “feeling good” par ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.