La fête des grand-mères approche.
Ce dimanche 4 mars c’est la fête des grand-mères. Une fête importante pour certains, un prétexte commercial pour d’autres… En ce qui me concerne, c’est presque un jour ordinaire mais étant donné que je n’ai plus mes grands-parents, je fais en sorte que mes enfants prennent contact avec leurs grands-parents qui habitent loin pour leur dire un petit mot pour cette journée. Une petite attention par ces personnes présentes dans notre vie et qui ont largement contribué à faire de nous les adultes que nous sommes aujourd’hui.
“Papy”, récit d’un moment complice intergénérationnel
Ce billet rend hommage à toutes les mamys et papys qui sont présents pour leurs enfants, petit-enfants… parfois arrière petits-enfants, physiquement ou à distance… pour les aider à se construire et partager leur expérience.
Et pour ce faire, je recommande l’album « Papy » de Jean Leroy et Mathieu Maudet publié en 2013 à l’Ecole des Loisirs dans la collection « Loulou et Compagnie ». Quelques pages, une lecture rapide, pour évoquer ces moments passés sous la garde de nos grands-parents et les situations parfois cocasses.

Un découvrir à partir de 2 ans


