Livre-jeu Jean-Michel contre vents et marées
Jean-Michel contre vents et marées, Magali Le Huche, Actes Sud Junior

Aujourd’hui je vous propose de partir à la poursuite d’un voleur en compagnie de Jean-Michel. “Jean-Michel contre vents et marées” est un album illustré écrit par Magali Le Huche est publié chez Actes Sud Junior.

C’est un livre-jeu rigolo pour les 4-8 ans qui met en scène un caribou des bois loufoque et aventurier dans une enquête à contre courant pour amuser petits et grands.

Une intrigue captivante pour les enquêteurs en herbe

Panique à Vlanbonvent. Albert, l’ours polaire a volé le soleil. Pas de panique, Jean-Michel, le caribou des bois, enfile ses raquettes et pars sauver le soleil.

Voici l’intrigue de ce livre-jeu qui met en scène la course-poursuite menée par Jean-Michel, un caribou attachant  et téméraire qui traverse vents et marées pour récupérer le soleil. Mais il n’arrivera à rien sans l’aide du lecteur complice de cette aventure aux 4 saisons.

Jouer avec Jean-Michel contre vents et marées

“Jean-Michel contre vents et marées” est un livre-circuit efficace et bien illustré qui propose 7 grands plateaux de jeu.

Vous comprendrez mieux ce que circuit veut dire en découvrant les pages intérieures avec des labyrinthes de toutes sortes : ballons, nuages, oiseaux….

page intérieure album jeunesse Jean-Michel contre vents et marées
On plante le décor, Albert l’ours polaire a volé le soleil !

Comment jouer ? Il suffit de suivre l’histoire avec son doigt et de guider le héros (ou plutôt super-héros) dans l’aventure.

Jean-Michel cherche à capturer le voleur du soleil

Course-poursuite au travers les ballons…

Au delà du jeu, un support pour découvrir les diverses facettes de la météo

Cet album-jeu propose tout au long de ses pages, de découvrir de manière ludique les différents phénomènes météorologiques : pluie, neige, vent…

album-jeu avec un caribou qui mène l'enquête dans les nuages
L’enquête dans les nuages 😉

Pourquoi ce livre vaut le détour ?

Tout simplement parce que ces jeux sont bien pensés et différents des habituels “cherche et trouve”. Les illustrations sont vraiment jolies…et si on s’attache à ce personnage fort en couleurs, il y a plusieurs autres ouvrages qui racontent ses aventures.

Il existe même un autre livre-circuit de Jean-Michel, plus ancien (Jean-Michel, le caribou des bois) mais je n’ai pas encore pu le trouver dans ma bibliothèque. J’ai hâte de le lire celui là aussi !

[Livre-circuit ]Fin de l'enquête de Jean-Michel le Caribou contre vents et marées
Happy end !
Livre-jeu enquête Jean-Michel dans les cerfs volants
Au pays des cerfs-volants…

Vous aimez les livres-jeux. Avez vous jété un oeil sur mon article dédié à “Joue avec Mirette à Paris” ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.