Que ceux qui ont passé des moments de stress à la recherche du doudou porté disparu lèvent le doigt. Pour ma part,  mille fois perdus et autant de retrouvailles… Il y a eu pourtant cette fois où il a avait été oublié dans le bus… et des années plus tard on se souvient encore.

Je suis pourtant bien contente que mes enfants ne soient plus dépendants de leurs compagnons pour se sentir bien.  Aujourd’hui c’est plutôt le drame lorsqu’on ne trouve pas la télécommande de la télévision….mais ça … c’est un autre sujet.

Un doudou disparu et on frôle le drame

L’attachement des loulous à leurs doudous est fort et lorsque l’on ne sait pas où sont passés ces petits compagnons c’est parfois le drame.

Mon nounours a disparu album jeunesse Bisinski
Mon nounours a disparu, un album jeunesse craquant publié à l’Ecole des Loisirs

Mon nounours a disparu, publié dans la Collection Loulou & Cie

Pour parler de ces recherches de doudou, je vous présente aujourd’hui l’album jeunesse « Mon nounours a disparu »  de Pierrick Bisinski et publié par l’Ecole des Loisirs.

Max, le chaton, a perdu son doudou nounours… sans dramatiser la situation il mêne l’enquête pour le retrouver.

Max cherche son nounours partout.
Max cherche son nounours partout.

La bonne nouvelle c’est que Max prend l’initiative de le chercher lui-même avant de demander à ses parents.

Mon nounours a disparu Max cherche son doudou
Où peut-il bien se cacher ?

Dans l’armoire, derrière la télévision, sous le coussin du canapé…. Où peut-il bien se cacher ?

Max cherche lui même partout dans la maison.
Max cherche lui même partout dans la maison.

La gaieté des illustrations de Pierrick Bisinski séduit les petits lecteurs qui participent à la chasse au doudou.

Vous vous doutez bien qu’il va finir par le retrouver son doudou. Mais la recherche de ce petit nounours amuse les plus petits qui participent à cette chasse au trésor.

Bisinski : L’homme qui murmurait à l’oreille des tout petits 😉

Cet album jeunesse porte la patte de Bisinski et sa compréhension de l’univers premier-âge avec ses formes naïves et ses personnages joyeux et “toniques” comme le précise son éditeur, L’école des Loisirs.

Cet auteur et illustrateur incroyable né à Bruxelles a publié déjà près d’une soixantaine d’ouvrages jeunesse dont vous connaissez surement déjà quelques uns (si ce n’est pas une grande partie).

Pour ma part, j’ai découvert son travail surtout au travers du personnage Pop dont j’ai déjà parlé sur un article du blog dédié à l’album Pop Artiste.

Dans “Mon nounours a disparu” il est auteur et illustrateur. Un album à l’attention des moins de 3 ans qu’on a lu et relu des centaines de fois à la maison. 100 x 5 minutes… cela fait près de 8 heures de plaisirs partagés. Merci à Pierrick Bisinski pour la bonne humeur et la bienveillance de ses albums.

Pour découvrir d’autres coups de cœur premier-âge, c’est par ici qu’on retrouve des albums pop-up ou encore des valeurs sûres à offrir en cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.