Prévert en musique avec Olivier Caillard et le label Enfance et Musique

Au delà des lectures des textes de Prévert, mes enfants et moi avons dégoté à la bibliothèque un cd avec 12 textes de Prévert interprétés par Olivier Caillard.

Présentés sous forme de chansons pour les enfants c’est un petit bijou que nous avons écouté en boucle pendant des semaines.

Un rituel du coucher enchanté pour s’endormir autour de la rêverie de Prévert.

CD  Olivier Caillard, Poésie Jacques Prévert, 12 chansons pour les enfants
CD Olivier Caillard, Jacques Prévert, 12 chansons pour les enfants

Sur la Lune, dans les étoiles, en train ou sur un bateau à voile, les musiques rieuses et colorées d’Olivier Caillard irradient les mots choisis avec génie par Jacques Prévert dans cet album musical proposé par le label Enfance et Musique.

Entre notes jazz et latino, l’invitation au voyage dans l’univers de Prévert

Autour de notes jazz et latinos, ces chansons nous font redécouvrir les textes drôles et renversants du poète . Un album à savourer sans modération dès 3 ans.

Franchement. Tous les albums pour enfant ne sont pas bons à entendre (j’en ai testé pas mal et cumulé les déceptions) mais là c’est un véritable bijou qui respecte l’énergie joyeuse des textes de Prévert.

Olivier Caillard qui a également réalisé une série d’albums musicaux “Les P’tits Loups du Jazz”, n’en est pas à son coup d’essai car il signe là un très bel hommage au poète.

Un moyen formidable de découvrir ou redécouvrir la plume du grand poète

Les compositions originales proposées associées à celles de Joseph Kosma, contribuent à faire de cet album un moyen formidable de découvrir ou redécouvrir la plume du grand poète. Un artiste engagé qui a beaucoup oeuvré pour la jeunesse et la langue française.

Parmi les chansons interprétées dans cet album figurent notamment :

  1. Un matin rue de la colombe
  2. En sortant de l’école
  3. Chanson dans la lune
  4. L’amiral
  5. Deux escargots s’en vont à l’enterrement
  6. Paris at night
  7. On frappe
  8. Rousse rousse petite lune
  9. Dimanche
  10. Chanson pour les enfants l’hiver
  11. Accalmie
  12. Un matin rue de la colombe (instrumental)

Cela vous donne envie ? Ecoutez-les dès maintenant avec des extraits MP3 sur le site d’Enfance et Musique

Pour découvrir d’autres oeuvres dédiés au génie de Prévert, je vous propose de lire l’article du blog sur le livre “Enfance et Poésie : Jacques Prévert ” publié chez Gallimard Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.